au quotidien

On passe de 70 à 90 et c’est bon pour le trafix !

← retour

Malheureusement Vercingétorix sait que tous les chemins mènent à Rome et que celui qui veut aller loin doit ménager sa monture.
Mais l’intrépide Gaulois a toujours fait preuve de prudence dans ses déplacements. Ainsi, maintes fois, il nous a répété que pendant les travaux de l’A75, c’était 70 par Toutatis !
Mais aujourd’hui le chef Arverne a un nouveau message à délivrer :
sur le chantier on passe de 70 à 90 !
L’avancée des travaux de l’A75 permet aujourd’hui aux automobilistes de rouler sur des voies dont la largeur est conforme à la réglementation. Il est donc possible de relever la limitation de vitesse à 90 km/h. Cette mesure permet de réduire les temps de parcours des usagers mais également d’améliorer la fluidité du trafic dans ce secteur.
La sécurité avant tout, par Toutatis !
Les travaux de l’A75 ne sont pas pour autant terminés et la prudence doit rester de mise sur la zone de chantier. L’objectif des limitations de vitesse est d’assurer la sécurité à la fois des automobilistes et de tous les professionnels travaillants sur le chantier. Le respect de ces limitations est un élément essentiel tout comme le fait d’être attentif à la signalisation et d’adapter sa conduite.

À la fin des travaux d’élargissement de l’A75 la limitation de vitesse sera ramenée à 110 km/h sur cette portion de l’autoroute.