actualités

Les échangeurs, au cœur de la mobilité clermontoise

le chantier

Ces modifications sur les échangeurs auront des impacts positifs sur les circulations dans les directions est et ouest, au-delà du seul axe nord-sud de l’A75.

Réservez votre visite aux journées du patrimoine

au quotidien,cadre de vie

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, APRR et l’Inrap ouvrent les portes de la fouille préventive de Pontcharaud, à Clermont-Ferrand.

Démolition Reconstruction

le chantier

Au pied de l’ancien pont de l’avenue Ernest Cristal, des énormes engins munis de mâchoires destructrices ont attaqué le béton et les ferrailles du tablier. Avec leurs pinces hydrauliques et leurs cisailles de fortes puissances, on les appelle les grignoteuses !

En mai, refaites le pont avec APRR

le chantier

Pour ne rien rater, APRR a tout prévu, rendez-vous parking BBOWL, rue Éminée à Clermont-Ferrand.
Vendredi 10 mai 22h - 2h et Samedi 11 mai 9h - 13h.

70, par Toutatis

au quotidien,le chantier

Je me souviens à Gergovie… Quand nous avons chargé sur le rempart romain en descendant de notre citadelle. Si nous n’avions pas maîtrisé notre vitesse, la cavalerie se serait disloquée et j’aurai perdu de nombreux hommes emportés par leurs chevaux.

La mobilité de demain !

au quotidien

APRR s’engage pour la mobilité durable avec Auvergne Clermont Métropole et le Conseil départemental du Puy-de-Dôme. Le 11 juillet 2018, la signature d’une convention entre ces trois acteurs marque leur partenariat pour travailler ensemble à l’intégration des projets d’infrastructures de transport de l’agglomération.

Remblai de la Jonchère : sécuriser durablement

au quotidien

APRR procède à la sécurisation du remblai de la Jonchère sur l’A75 dans le sens Issoire-Clermont-Ferrand. Les travaux ont débuté fin 2017 et anticipent l’élargissement à 2 x 3 voies de l’autoroute.

On refait les ponts !

le chantier

L’élargissement de l’A75 nécessite de redimensionner les ouvrages de franchissement de l’autoroute. Six ponts vont ainsi être démolis et reconstruits ! Explication avec Sylvain Fletty, directeur d’opération pour APRR.

Pendant le chantier, pensez mobilité !

au quotidien

APRR travaille quotidiennement pour limiter la gêne occasionnée par le chantier d’élargissement de l’A75. Mais, les travaux peuvent entraîner des perturbations et compliquer vos déplacements.