Accès aux zones commerciales et hôtelières

← Voir les travaux

Pendant l’été, APRR poursuit les travaux d’élargissement à 2 x 3 voies de l’A75 entre Clermont-Ferrand et Le Crest. Des fermetures de bretelles d’entrée et de sortie de diffuseur sont nécessairesSeuls les accès à l’A75 sont impactés, l’autoroute n’est pas concernée par ces travaux en journée.

L’élargissement de l’A75 s’inscrit au cœur de l’agglomération clermontoise. Une attention particulière est accordée aux diffuseurs qui vont être modifiés pour contribuer à améliorer durablement la fluidité du trafic ainsi que la sécurité des usagers. APRR a planifié le chantier pendant l’été lorsque la circulation urbaine est moins importante du fait des vacances scolaires et des congés d’été.

Depuis Paris et Montpellier empruntez le diffuseur 16 Brézet pour accéder aux zones commerciales et hôtelières du Brézet et Clermont Sud Aubière.
Depuis Paris et Montpellier empruntez le diffuseur 1 Pardieu pour accéder aux zones commerciales et hôtelières de la Pardieu et Clermont Sud Aubière.

Pas de fermetures sur l’autoroute cet été

Aucune fermeture durant l’été sur l’A75. Pour permettre d’absorber plus facilement le flux de circulation estival, APRR a décidé d’ouvrir les trois voies dans les deux sens, dès le 13 juillet. Toutefois, même si l’état d’avancement du chantier le permet, […]