Travaux à l’échangeur de Gannat

← Voir les travaux

Les équipes d’APRR procèdent à des travaux de réfection des enrobés de l’A71 au niveau de l’échangeur A719/A71 de Gannat. Ces travaux programmés en trois phases du 7 au 23 juin (hors week-ends) nécessitent des modifications de circulation ainsi que des fermetures de bretelles de l’échangeur.

Phase 1 : du lundi 7 juin (10 h) au vendredi 11 juin (14 h)

Fermeture de la bretelle d’accès depuis Vichy en direction de Clermont-Ferrand de l’échangeur de Gannat.

  • Les automobilistes en provenance de Vichy sont invités à sortir au diffuseur n° 15 Gannat-Sudde l’A719 puis à emprunter la D273 puis la D2009 jusqu’au diffuseur n° 13 Riomde l’A71.
  • Depuis Gannat les automobilistes sont invités à rejoindre la D2009 jusqu’au diffuseur n° 13 Riomde l’A71.
  • Depuis la D2009 au Nord de Gannat, les automobilistes sont invités à prendre le diffuseur n° 14 Gannat centre de l’A719 en direction de Vichy pour sortir diffuseur n° 15 Gannat-Sud puis à emprunter la D273 puis la D2009 jusqu’au diffuseur n° 13 Riom de l’A71.
  • En provenance d’Ébreuil, les automobilistes sont invités à emprunter la D998 et la D2209 jusqu’au diffuseur n° 13 Riom de l’A71.

Un balisage spécifique sera installé au niveau des travaux et la vitesse sera limitée à 80 km/h sur l’ensemble de la zone de chantier aux abords de l’échangeur de Gannat. Les automobilistes sont invités à faire preuve de prudence dans ce secteur.

Je covoiture, tu covoitures ?

Du fait des travaux sur les bretelles, de nombreux usagers vont devoir modifier leurs habitudes de déplacement. Une occasion pour ces personnes de découvrir le covoiturage. Efficace, convivial et écologique à la fois, c’est un moyen facile de réduire le trafic tout en facilitant la mobilité du quotidien.

Des plateformes régionales permettent d’organiser les trajets de covoiturages, telles que Mov’ici ou Auvergne Mobilité.

Dimanche 27 juin

Aucune fermeture n’est prévue sur l’A75.

Samedi 26 juin

Aucune fermeture n’est prévue sur l’A75.

Jeudi 24 juin

Les travaux d’élargissement à 2 x 3 voies de l’A75 du sud de Clermont-Ferrand jusqu’au Crest se poursuivent. Les équipes d’APRR procèdent à des opérations concernant les réseaux d’assainissement et la signalétique autoroutière. Dans le cadre de ces travaux, des […]