Réouverture du pont du km lancé

← Voir les travaux

APRR poursuit les travaux d’élargissement à 2 x 3 voies de l’A75 entre Clermont-Ferrand et Le Crest. Des travaux sur des ponts franchissants l’autoroute sont nécessaires afin de les adapter à l’élargissement des voies. Dans ce cadre, le pont du km lancé (D212) qui était fermé depuis le vendredi 20 septembre dernier réouvre à la circulation cet après-midi.

Une réouverture plus rapide que prévue

La fermeture à la circulation du pont du km lancé (D212) était initialement prévue du vendredi 20 septembre au samedi 28 septembre 12 h.

La bonne synchronisation des équipes qui sont intervenues sur le chantier a permis de réduire les délais prévus par le planning. Cette réduction du temps de travaux permet une réouverture anticipée du pont à la circulation minimisant ainsi la gène pour les automobilistes et les riverains à l’approche du week-end .

Ainsi le pont du km lancé (D212) réouvre à la circulation le vendredi 27 septembre dans l’après-midi.

Je covoiture, tu covoitures ?

Du fait des travaux sur les bretelles, de nombreux usagers vont devoir modifier leurs habitudes de déplacement. Une occasion pour ses personnes de découvrir le covoiturage. Efficace, convivial et écologique à la fois, c’est un moyen facile de réduire le trafic tout en facilitant la mobilité du quotidien.

Des plateformes régionales permettent d’organiser les trajets de covoiturages, telles que Mov’ici ou Auvergne Mobilité.

Dimanche 9 février

Aucune fermeture de bretelle ou nocturne n’est programmée le dimanche 9 février sur l’A75

Samedi 8 février

Aucune fermeture de bretelle ou nocturne n’est programmée le samedi 8 février sur l’A75

Vendredi 7 février

Aucune fermeture de bretelle ou nocturne n’est programmée le vendredi 7 février sur l’A75