Déviation Paris vers La Pardieu

← Voir les travaux

Pendant l’été, APRR poursuit les travaux d’élargissement à 2 x 3 voies de l’A75 entre Clermont-Ferrand et Le Crest. Des fermetures de bretelles d’entrée et de sortie de diffuseur sont nécessairesSeuls les accès à l’A75 sont impactés, l’autoroute n’est pas concernée par ces travaux en journée.

L’élargissement de l’A75 s’inscrit au cœur de l’agglomération clermontoise. Une attention particulière est accordée aux diffuseurs qui vont être modifiés pour contribuer à améliorer durablement la fluidité du trafic ainsi que la sécurité des usagers. APRR a planifié le chantier pendant l’été lorsque la circulation urbaine est moins importante du fait des vacances scolaires et des congés d’été.

Vous partez de Paris en direction de la Pardieu, faite demi-tour au diffuseur 2 Aubière remontez vers Paris et sortez au diffuseur 1 La Pardieu

Ces déviations peuvent être modifiées chaque semaine en fonction des fermetures nocturnes.

Je covoiture, tu covoitures ?

Du fait des travaux sur les bretelles, de nombreux usagers vont devoir modifier leurs habitudes de déplacement. Une occasion pour ses personnes de découvrir le covoiturage. Efficace, convivial et écologique à la fois, c’est un moyen facile de réduire le trafic tout en facilitant la mobilité du quotidien.

Des plateformes régionales permettent d’organiser les trajets de covoiturages, telles que Mov’ici ou Auvergne Mobilité.

Déviation Montpellier vers Lyon

Vous arrivez de Montpellier pour aller vers Lempdes ou A711 (Lyon), empruntez le diffuseur 16 Brézet.

Déviation La Pardieu vers Paris

Vous partez de la Pardieu en direction de Paris, rejoignez l’A71 au diffuseur 16 Brézet

Déviation Aubière vers Montpellier

Vous partez depuis Aubière et Romagnat par la D2089, empruntez le diffuseur 2 Aubière vers le nord et faite demi-tour au diffuseur 16 Brézet