Circulation sur voie lente

← Voir les travaux

Vendredi 30 août, à l’occasion de travaux de réseaux réalisés par la métropole de Clermont sous l’A75 dans la section en travaux, une fuite d’eau a été détectée sous la chaussée de l’autoroute. Par mesure de prévention, APRR a immédiatement procédé à la sécurisation de la zone et mis en place des restrictions de circulation.

La circulation est réduite à une seule voie entre le diffuseur du Zénith (n°3) et La Pardieu (n°1) en direction de Paris (avec une vitesse limitée à 50km/h), l’accès est également interdit aux poids-lourds dans le secteur entre le Zénith et le Brézet dans les deux sens.

 Des expertises ont eu lieu sur le chantier, une réunion d’experts s’est tenue en fin de journée et a permis d’analyser la problématique. De fait des investigations seront réalisées pendant la semaine afin de s’assurer de la stabilité de la chaussée et de définir les éventuelles mesures correctives précises à mettre en place, l’objectif étant de remettre en circulation les deux voies au plus tôt.

Pas de fermetures sur l’autoroute cet été

Aucune fermeture durant l’été sur l’A75. Pour permettre d’absorber plus facilement le flux de circulation estival, APRR a décidé d’ouvrir les trois voies dans les deux sens, dès le 13 juillet. Toutefois, même si l’état d’avancement du chantier le permet, […]