le chantier

Déjà la fin de l’année, par Toutatis !

← retour

Déjà la fin de l’année, par Toutatis !

De nombreux historiens pensent que le mot Noël a des origines gauloises. Ainsi il viendrait de deux mots gaulois « noio » (nouveau) et « hel » (soleil). Cette origine fait référence à la fête du solstice d’hiver fêtée par les Gaulois.

En cette fin d’année,  les travaux sur l’autoroute A75 font une pause du 20 décembre 2019  au 10 janvier 2020. Il n’y aura donc aucune fermeture nocturne ou continue sur l’autoroute pendant cette période.

L’année 2019 a vu les travaux d’élargissement de l’A75 se poursuivre  dans le respect du planning. Si cette année fut « l’année des ponts » avec l’élargissement et la mise aux normes de nombreux ouvrages d’art, 2020 sera « l’année des chaussées ». Ainsi des travaux de chaussées et d’enrobés seront menés afin de créer la 3e voie de l’autoroute et dans le même temps une reprise de l’ancienne chaussée est programmée.

Les travaux reprendront le 10 janvier prochain et d’ici là, l’ensemble des équipes d’APRR se joint au valeureux Vercingétorix pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année et un bon trafix !